CONCERTS :

Cliquer sur l'image


         Photos: Baptiste Grison

Par des activités musicales amusantes et adaptées à son âge, l'enfant est initié à la musique dans le but de stimuler son développement global.

 

L' enfant est amené à reconnaitre le timbre, la hauteur et la durée des sons par l'apprentissage de chansons et de danses enfantines, le jeu corporel, la manipulation d'instruments de percussions simples, l'improvisation et l'écoute active, ce qui contribue à développer son langage, sa psychomotricité, sa créativité et l'estime de soi.

 

 

 

 

 

 

Spectacle-atelier: La bergère et l'alouette 

En gardant ses moutons, Élise, la bergère écoute la musique du vent dans les roseaux et le chant des oiseaux. Se sentant bien seule, elle décide de construire des instruments avec le roseau qui l’entoure : flûte de pan, flûte traversière, flûte à bec, puis elle taillera des anches qu’elle mettra au bout de sa flûte qui devient un hautbois et puis ajoutera un sac et cela deviendra une cornemuse. Le spectacle est présenté d’une façon amusante et ouvre la porte sur l’imaginaire. Il demande la participation des enfants tout au long par des chansons, danses et manipulation d’instruments simples. Ce mini-spectacle musical est un prétexte pour présenter les instruments à vent de leur naissance à aujourd’hui et des chansons traditionnelles du Québec.